Fondation Solacroup Hébert

Nous soutenir

Votre générosité ouvre les portes de l’éducation, de la formation et de la sécurité offrant un nouveau départ pour celles et ceux qui en ont le plus besoin.

Dons

Je souhaite donner en ligne

Les dons faits à une Fondation reconnue d’utilité publique offrent d’importants avantages fiscaux aux donateurs. Ils ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % du montant versé dans la limite de 20 % du revenu imposable. Un don de 50 € ouvre par exemple droit à une réduction d’impôt de 33 €, un don de 100 € à une réduction de 66 €, etc.

Je souhaite envoyer un chèque

Merci d’envoyer votre chèque au 4 avenue du Château Hébert, 35800 DINARD avec vos coordonnées.

Je souhaite donner autrement

Vous souhaitez flécher votre don ou autre ? Contactez-nous directement !

Legs, donation et assurance vie

Reconnue d’Utilité Publique, la Fondation peut recevoir des legs, donations ou capitaux d’assurance vie en bénéficiant d’une exonération totale des droits de succession.

Afin que l’on respecte réellement vos dernières volontés, nous vous conseillons de bien rédiger un testament et de le faire valider au préalable par votre notaire.

La donation

Vous pouvez apporter votre soutien dès maintenant à notre association en réalisant une donation : il peut s’agir d’une donation de somme d’argent, d’un bien immobilier ou encore de valeurs mobilières (actions, titres…) – sur la part disponible de votre patrimoine. Cette donation devra faire l’objet d’un acte notarié, n’hésitez pas à consulter votre notaire pour transmettre de la meilleure façon le travail de toute une vie.

L'assurance vie

Vous pouvez épargner durant votre vie et décider de souscrire un contrat d’assurance-vie au profit de la Fondation Solacroup Hébert

Vous indiquerez alors dans la clause bénéficiaire de votre contrat « Fondation Solacroup Hébert – Avenue du Chateau 35800 DINARD » ainsi que la quotité souhaitée.

Le legs

Enfin, la Fondation Solacroup-Hébert peut recevoir des legs en exonération totale des droits de succession.

Vous pouvez donc consentir un legs par le biais d’un testament olographe (écrit, daté et signé de votre main) ou authentique (acte reçu par un notaire).

Votre legs pourra porter sur la totalité ou sur une partie de votre patrimoine, sur un bien immobilier (exemple: une maison, un terrain…) ou sur un bien mobilier (exemple : comptes bancaires, compte-titres, actions, véhicule…).

Des questions sur vos démarches, ou une demande particulière ?