Fondation Solacroup Hébert

Maison Ker Antonia

Mot de la directrice

CATHERINE LEGUAY

L’association a été créée en 2013 or jusqu’à présent elle n’a jamais été en activité. La rénovation du lieu impliquait un investissement de 3.5 millions d’euros pour construire 12 logements et ses annexes de vie commune.

C’est en 2017, que la Fondation Solacroup Hébert emprunte et prend ainsi en charge la totalité de l’investissement. KER ANTONIA voit ainsi son projet naître. L’acheminement des travaux est prévu en septembre 2020 or avec la crise sanitaire, ce projet voit encore sa date d’ouverture décalée à fin 2020, voire début 2021.

Fondation solacroup hebert - Ker Antonia

Actualités

Ker Antonia a pour mission l’accueil, l’hébergement, le logement et l’accompagnement de femmes et de leurs enfants confrontés à des violences conjugales et familiales.
L’association les accompagne dans un travail de reconstruction personnelle, familiale, professionnelle et sociale.
Ker Antonia propose un projet innovant qui complète les offres déjà en place sur le territoire du pays de St Malo.
Une maison qui accueille exclusivement ces femmes et leurs enfants afin de leur donner le temps d’une reconstruction, et de trouver ou retrouver une autonomie, tout ceci dans un cadre sécurisé.

Hébergement de femmes et de leurs enfants

Reconstruction personnelle

Soutien quotidien

Aide à la reprise d'une activité professionnelle

SOLACROUP HÉBERT

Un avenir pour tous

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la fondation et des associations

J’accepte le traitement informatisé des données nominatives qui me concernent en conformité avec le Règlement (UE) 2016/679, la directive (UE) 2016/80 du 27 avril 2016 et les dispositions de la loi n°2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes et modifiant la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Voir la politique de protection des données personnelles.
logo-solacroup

Une démarche humaniste dans un souci d’ouverture aux autres

Depuis sa création, la Fondation Solacroup Hébert, tirant ses revenus de son patrimoine immobilier, a soutenu de nombreux projets dans les domaines éducatif, scolaire et social.

ADRESSE :
Avenue du Château Hébert,