Fondation Solacroup Hébert

Les associations de la

FONDATION SOLACROUP HÉBERT

Maison Ker Antonia

Mot de la directrice

CATHERINE LEGUAY

L’association a été créée en 2013 or jusqu’à présent elle n’a jamais été en activité. La rénovation du lieu impliquait un investissement de 3.5 millions d’euros pour construire 12 logements et ses annexes de vie commune.

C’est en 2017, que la Fondation Solacroup Hébert emprunte et prend ainsi en charge la totalité de l’investissement. KER ANTONIA voit ainsi son projet naître. L’acheminement des travaux est prévu en septembre 2020 or avec la crise sanitaire, ce projet voit encore sa date d’ouverture décalée à fin 2020, voire début 2021.

 

Fondation solacroup hebert - Ker Antonia

Actualités

Ker Antonia a pour mission l’accueil, l’hébergement, le logement et l’accompagnement de femmes et de leurs enfants confrontés à des violences conjugales et familiales.
L’association les accompagne dans un travail de reconstruction personnelle, familiale, professionnelle et sociale.
Ker Antonia propose un projet innovant qui complète les offres déjà en place sur le territoire du pays de St Malo.
Une maison qui accueille exclusivement ces femmes et leurs enfants afin de leur donner le temps d’une reconstruction, et de trouver ou retrouver une autonomie, tout ceci dans un cadre sécurisé.

Une maison relais innovante

Pourquoi ?

Pour accueillir uniquement des femmes et leurs enfants confrontés aux violences conjugales.

Pour permettre d’éviter toute rupture familiale, et/ou, permettre, en lien avec les services concernés, un retour RAPIDE de l’enfant auprès de sa maman lorsque leurs enfants ont été ponctuellement placés en foyer d’accueil et/ou confiés à l’aide sociale à l’enfance du département.

Pour leur donner le temps nécessaire à leur reconstruction.

La durée de résidence dans les logements est définie ensemble.

Pour qui ?

Pour des femmes qui peuvent être dans une démarche de demande d’accès aux droits (par exemple une femme venant de quitter son conjoint et n’ayant pas de compte bancaire à son nom, etc.).

Pour des enfants qui ont besoin d’un cadre serein et rassurant, et de soutient dans leur quotidien (aides aux devoirs, animations récréatives, etc).

Comment ?

Les orienter et les stabiliser vers/dans un logement durable (accès à la propriété, etc.), un emploi, une vie citoyenne autonome et indépendante. (Accéder à un compte bancaire, accéder aux soins médicaux, bénéficier d’aides à la solidarité, etc.)

Avec un accompagnement de notre équipe, en lien avec les différents acteurs socioprofessionnels, éducatifs, de soins, de santé pour mettre en place, avec les femmes, tous les leviers possibles pour les besoins de la vie quotidienne.

Avec une capacité d’accueil pour 12 femmes et une trentaine d’enfants.

L'équipe de Ker Antonia

Une équipe pluridisciplinaire

  • Le Conseil d’Administration de l’Association Ker Antonia
  • La Présidente

L’équipe référente et permanente

  • La Directrice Adjointe
  • La Chargée de l’accompagnement social et éducatif
  • La Chargée de la coordination et de l’animation

L’équipe ponctuelle

  • Une référente administrative
  • Une employée qualifiée de l’entretien des locaux
  • Un technicien de maintenance

La Fondation

SOLACROUP HÉBERT

Un avenir pour tous

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la fondation et des associations

J’accepte le traitement informatisé des données nominatives qui me concernent en conformité avec le Règlement (UE) 2016/679, la directive (UE) 2016/80 du 27 avril 2016 et les dispositions de la loi n°2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes et modifiant la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Voir la politique de protection des données personnelles.
logo-solacroup

Une démarche humaniste dans un souci d’ouverture aux autres

Depuis sa création, la Fondation Solacroup Hébert, tirant ses revenus de son patrimoine immobilier, a soutenu de nombreux projets dans les domaines éducatif, scolaire et social.

Contactez-nous

ADRESSE :
Avenue du Château Hébert,
BP 70339
35800 Dinard, Bretagne

TÉLÉPHONE :
02.99.46.66.03

E-MAIL :
contact@fondation-solacroup-hebert.com