Fondation Solacroup Hébert

Soutenir la

FONDATION SOLACROUP HÉBERT

DONS IFI ET DEFISCALISATION

Association reconnue d’Utilité Publique, les Restos du Cœur peuvent recevoir des legs, donations ou capitaux d’assurance vie en bénéficiant d’une exonération totale des droits de succession.

La Donation

Vous pouvez apporter votre soutien dès maintenant à notre association en réalisant une donation : il peut s’agir d’une donation de somme d’argent, d’un bien immobilier ou encore de valeurs mobilières (actions, titres…) – sur la part disponible de votre patrimoine. Cette donation devra faire l’objet d’un acte notarié, n’hésitez pas à consulter votre notaire pour transmettre de la meilleure façon le travail de toute une vie

L'assurance-vie

Vous pouvez épargner durant votre vie et décider de souscrire un contrat d’assurance-vie au profit de la Fondation Solacroup Hébert

Vous indiquerez alors dans la clause bénéficiaire de votre contrat « Fondation Solacroup Hébert – Avenue du Chateau 35800 DINARD » ainsi que la quotité souhaitée.

Le legs

Enfin, la Fondation Solacroup Hébert,  en tant que fondation reconnue d’utilité publique depuis 1970 peut recevoir des legs en exonération totale des droits de succession.

Vous pouvez donc consentir un legs par le biais d’un testament olographe (écrit, daté et signé de votre main) ou authentique (acte reçu par un notaire).

Votre legs pourra porter sur la totalité ou sur une partie de votre patrimoine, sur un bien immobilier (exemple: une maison, un terrain…) ou sur un bien mobilier (exemple : comptes bancaires, compte-titres, actions, véhicule…).

Afin que l’on respecte réellement vos dernières volontés, nous vous conseillons de bien rédiger un testament et de le valider au préalable par votre notaire.

Vous souhaitez plus d'informations ?

Nous sommes à votre disposition pour vous écouter, vous conseiller, vous aider dans vos démarches administratives et répondre à vos questions sur nos actions et les possibilités qui s’offrent à vous.

J'accepte le traitement informatisé des données nominatives qui me concernent en conformité avec le Règlement (UE) 2016/679, la directive (UE) 2016/80 du 27 avril 2016 et les dispositions de la loi n°2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes et modifiant la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Comme indiqué dans la politique de protection des données personnelles, j’ai noté que je pourrai exercer mon droit d’accès et de rectification garanti par les articles 39 et 40 de cette loi en m’adressant auprès du webmaster de la Fondation Solacroup Hébert * Champ obligatoire
logo-solacroup

Une démarche humaniste dans un souci d’ouverture aux autres

Depuis sa création, la Fondation Solacroup Hébert, tirant ses revenus de son patrimoine immobilier, a soutenu de nombreux projets dans les domaines éducatif, scolaire et social.

Contactez-nous

ADRESSE :
Avenue du Château Hébert,
BP 70339
35800 Dinard, Bretagne

TÉLÉPHONE :
02.99.46.66.03

E-MAIL :
contact@fondation-solacroup-hebert.com