KER ANTONIA

NOTRE MISSION

L’association KER ANTONIA est une structure d’expérimentation d’accueil , d’hébergement et d’accompagnement de femmes avec leurs enfants confrontés aux violences intra-familiales.
Les missions de la maison Ker Antonia s’orientent vers :

– l’accueil des mamans et les enfants avec proposition d’un logement individuel équipé.
– l’accompagnement des mamans à retrouver leur autonomie et leur indépendance.
– Le suivi éducatif, psychologique des enfants.
– Le temps nécessaire (en mois, années) à leur reconstruction sociale et professionnelle.

L’association a été créée en 2013 or jusqu’à présent elle n’a jamais été en activité. La rénovation du lieu impliquait un investissement de 3.5 millions d’euros pour construire 12 logements et ses annexes de vie commune.

C’est en 2017, que la Fondation Solacroup Hébert emprunte et prend ainsi en charge la totalité de l’investissement. KER ANTONIA voit ainsi son projet naître. L’acheminement des travaux est prévu en septembre 2020 or avec la crise sanitaire, ce projet voit encore sa date d’ouverture décalée à fin 2020, voire début 2021.

Le projet dispose de 12 logements autonomes meublés de 2 à 3 pièces avec des espaces collectifs. La capacité d’accueil est de 12 femmes accompagnées au maximum chacune de 3 enfants. Une équipe de 4.5 ETP salariés sera recrutée. Des bénévoles seront formés et accompagnerons les enfants (transport école, jeux, sorties…). La maison Ker Antonia est située à Dinard, proche du centre ville de St Enogat et de la mer.

Adresse :
Avenue du Château Hébert