Programme Pelican

Le CEI, avec le soutien financier de la Fondation Solacroup Hébertet en partenariat avec le CEI Londres et l’Institut Marie-Thérèse Solacroup, a lancé le programme PELICAN en Bretagne. La première session, qui a eu lieu en février 2016, a rencontré un grand succès.

Ce dispositif unique est destiné à accompagner et soutenir des jeunes de 18 à 30 ans dans leur parcours professionnel en leur proposant un emploi à Londres.
Ce programme est ouvert à tous les jeunes de 18 à 30 ans, quelles que soit leur qualification ou leur formation, et quel que soit leur niveau de connaissance en anglais.
Ce programme repose sur :
1/ Une formation de 2 semaines à l’Institut Marie-Thérèse Solacroup à Dinard avec une mise à niveau linguistique et une préparation au départ pour Londres.
2/ Une expérience professionnelle à Londres avec le soutien et le suivi des consultants du CEI Londres.
Grâce au soutien financier de la Fondation Solacroup Hébert, ce programme PELICAN entraîne un coût minime pour le candidat. En 2016, trois sessions sont organisées, chacune accueillant 20 jeunes.